Vaccination obligatoire et Pass Sanitaire

Vaccination obligatoire et Pass Sanitaire

Publié le 12/08/2021

Depuis le 9 août 2021, tous les membres de l’équipe officinale sans exception (pharmaciens titulaires et adjoints, préparateurs en pharmacie, étudiants stagiaires, élèves en formation en alternance ainsi que l’ensemble des salariés) ont l’obligation de se faire vacciner contre la covid-19, sauf dispense dûment justifiée.

A défaut, les personnes assujetties à l’obligation vaccinale font l’objet d’une interdiction d’exercice. Pour les salariés, cette interdiction d’exercice conduit à la suspension du contrat de travail et à l’interruption du versement de la rémunération. Le pharmacien titulaire doit contrôler, sous peine d’amende, le respect par ses salariés de l’obligation vaccinale et de l’interdiction d’exercice qui y est associée.

Par ailleurs, depuis le 9 août 2021, le passe sanitaire a été étendu à différents lieux. Les pharmacies d’officine ne sont toutefois pas concernées : les patients n’ont pas besoin d’être détenteurs d’un passe sanitaire pour accéder aux officines.

Pour en savoir plus sur l’obligation vaccinale et l’extension du passe sanitaire, nous vous invitons à consulter la circulaire 2021-38 qui présente, sous la forme d’une série de questions-réponses, les éléments d’information dont nous disposons à ce jour.